Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense




Le mouvement perpétuel : une énergie d'avenir ?


Le mouvement perpétuel : une énergie d'avenir ?
On entend de plus en plus parler aujourd'hui de l'énergie libre ou de mouvement perpétuel. Mais de quoi s'agit-il ? 

Le mouvement perpétuel désigne un système capable de produire de l'énergie sans intrant de manière perpétuelle. 

De nombreuses vidéos nous montrent aujourd'hui qu'avec un système d'hélices équipées d'aiment nous pouvons produire de l'électricité. Ces derniers nous expliques que les aimants se repousses entre eux, ce qui permet d'entrainer les palles de l'hélice qui créé de l'électricité.

Mais si nous avons cette énergie en réserve, pourquoi ne l'avons-nous pas utilisé avant ? Ce système nous permettrait de sortir de la dépendance des pays comme la Russie qui nous fournissent en énergie fossile (pétrole et gaz principalement). Pour répondre à cela, les vidéastes nous expliquent que les pays producteurs d'énergies fossile chasse ceux qui développent ces systèmes afin de garder leur importance.

Cependant, on peut se demander comment ils ont réussi à avoir cette technologie entre les mains. Comment ce fait t'ils qu'eux-mêmes ne furent pas chassé par ces pays, alors qu'ils étalent publiquement ces technologies. 

Avec ce contexte on peut se demander pourquoi la France n'a pas cherché à développer cette technologie. Ces vidéastes ont des machines, on pourrait très bien l'appliquer pour la production nationale.

Si les Etats ou les entreprises n'ont pas développé ces technologies c'est par ce qu'il s'agit d'une fake news utilisée par certains escrocs.

En effet, ces hélices sont équipées d'aimants qui se repoussent mais qui s'attire dans le même temps ce qui fait que ce mouvement s'arrête très vite puisqu'il ne peut utiliser que l’énergie que l'on a utilisé pour le lancer. Si certains promeuvent cette « technologie » c’est par ce qu’ils souhaitent vendre des machines ou des plans qui ne marchent pas afin gagner de l’argent.

Afin de vous démontrer cela je vous propose de regarder cette vidéo qui démontre que cette technologie ne fonctionne malheureusement pas.


Lu 156 fois


Nouveau commentaire :