Co - construire ensemble un avenir durable pour le territoire de l'Artense

Compte rendu de l'Assemblée Générale Extraordinaire autour du projet Artensia, lauréat du budget eco-citoyen du Puy de Dôme

Compte rendu de l'assemblée générale extraordinaire du samedi 10 décembre 2022

• Rapport : (Le vote est réservé aux adhérents de l'association)
Participation : 37 présents
Droits de vote : 25 adhérents H, P & T +14  pouvoirs

Quorum confirmé, l'AGE est statutairement validée

• Ordre du jour :
  1- Interventions d'ouverture de l'AGO

- Alain Lenaud expose les avancements de HP&T depuis sa création à savoir :.participation significative des adhérents et bénévoles à la vie associative, agenda dynamique pour les 2 prochaines années (accroissement du nombre d'adhérents et développement d'alliance avec des associations compatibles)..chantier d'intérêt citoyen pour et par Artensia.

- Irène Landelle rappelle les événements 2002 : Chantier des croix, balade narrative de juillet, picnique d'été au four à pain. Jambon du clocher pour la fête patronale

- Jean- Claude Casalegno décrit le déploiement du projet Artensia, explique son utilité et ses impacts sur l'environnement, l'alimentation durable et la citoyenneté. Voir fichier Artensia en fichier joint en bas de cette page)

- Ludovic Vernet confirme l'attribution d'un terrain communal prêt à l'emploi pour le chantier et précise sa localisation.

2- Mise en place d'un CA.

Le CA préfigure à moyen terme les statuts d'une association d'utilité publique .

Les administrateurs suivants ont été élus à l'unanimité : Irène Landelle, Thierry Roux, Marie-Laure Goy, Jean-Claude Casalegno, Tamara de Wild, Catherine Moncourier, Marcel Mathe, Nelly Descombels, Jacqueline Reynaud, Jacques Sorstein, Béatrice Auchabie, Claude Roux, Marie-Jeanne Taillandier, Véronique Hard, Ludovic Vernet, Alain Lénaud.

3- Election des membres de l'exécutif (bureau)
Le CA a élu les membres suivants : Irène Landelle, Thierry Roux, Jean-Claude Casalegno, Marie-Laure Goy, Tamara de Wildt, Jacques Sorstein, Ludo Vernet, Alain Lénaud

4- Désignation d'un président d'honneur JLG maire de Cros

Ces éléments seront déclarés aux greffes du TC et portés aux statuts de HP&T par avenant.

Nb :  Avis consultatif du public :  2 abstentions sur le point 2 de l'OJ.

Nouveau commentaire :